Dormir à Saint-Romain

Gites

Gîte

Mme Dupin Frédérique

15 Route de la Chevellière

06 75 31 97 33

dupin.fred@gmail.com

Le Moulin Lecomte<br />

Gîte rural 3 épis / 6 personnes
Muriel et Yann Ricois
44 route des Moulins
41140 Saint-Romain-sur-Cher
www.gites-de-france.com
gîte n° 721
Centrale de réservation : 02 54 58 81 64

Gîte LA romanaise

49 Rue principale 

06 42 21 42 49

sebastienvoisin29@gmail.com

    La Grange - Le Cellier

    Mr et mme Denis

    4 Bis et Ter Route de Mehers

    Gîtes de France

    GITE LES PRES DU PETIT MORLU

    36 Route de du Petit Morlu

    06 85 79 63 65

    lespresdupetitmorlu@gmail.com

    LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ

    24 Route de Choussy

    06 86 79 31 75

    celinedelean@gmail.com

    Le gîte des vignes

    Mme Vannier Marie-Noelle

    45 La fosse aux chats

    06 87 86 59 80

    gite-des-vignes@orange.fr

    Gîte de la Chavoche

    Mme Désolue Myriam

    6, Rue du Ruisseau

    06 24 86 63 13 

    contact@gite-lachavoche.fr

    Les coquelicots

    Mme Chichery

    33 Rue Principale

    La fermette

    2 bis Côte de l’Aubrière

    06 20 62 44 95 

    relaisduval@gmail.com

    GITE 26 ROUTE DU PETIT MORLU

    26 Route du Petit Morlu

    06 68 46 20 19

    isabellemoulinet41@gmail.com

    THÉO Gîte

    Mr Grojo

    3 Route de Mehers

    02 54 71 72 36

    alain.grojo@orange.fr

    GITE AU FILS DE L'EAU

    3 Route de l’Ecluse

    06 85 10 43 37

    giteaufildeleau@yahoo.com

    Le petit Village

    Mme BUCHOUX Alexandra

    4 Route du Petit Village

    06 83 55 57 63

    alexandra.buchoux@gmail.com

    Relais du Val

    3 Bis Côte de l’Aubrière

    06 51 35 08 32

    relaisduval@gmail.com

    SCI BOULANGER

    SCI BOULANGER

    25 Rue Principale

    06 65 91 44 12

    thierryboulanger1105@gmail.com

    Le cottage des sablons

    Mme PELTIER-MOREL Clarisse

    24 Route des Sablons

    07 60 29 46 25

    cottagesdessablons41140@gmail.com

    SOLOGNE ESCAPADE NATURE & SPORT

    16 route du Petit Morlu

    pribierre@aol.com

    07 70 28 57 23

    Chambres d’hôtes

    Domaine de Sahil

    38 chemin de la Claudière

    41140 Sain-Romain-sur-Cher

    06 95 41 51 54

    infos@domainesahil.fr

    Les Choudous

    10 Route de Monteriou

    41140 Saint-Romain-Sur-Cher

    06 95 27 53 36

    leschoudous@gmail.com

    CHAMBRE D HOTES - MR GERINIER

    6 route de Veret

    41140 Saint-Romain-Sur-Cher

    06 63 63 76 71

    laurentgernier@laposte.net

    BEL TI KAY

    8 rue des Côtes

    41140 Saint-Romain-sur-Cher

    06 63 28 94 98

    beltikay41@gmail.com

    Le Four à Pain

    M.VAUCHE 

    7 rue du Haut Morlu

    41140 Saint-Romain-sur-Cher

    La morlusienne

    18 Route du Petit Morlu

    06 63 21 42 49

    41140 Saint-Romain-sur-Cher

    sebastienvoisin29@gmail.com

     

    Visiter la région – les lieux incontournables !

    LA CAVE DES ROCHES

    Près de 1500 m2 de fresques sculptées dans la masse en bas et hauts reliefs, une ville souterraine est née pour témoigner de manière inaltérable de l’esprit du village au 19ème siècle, d’un épisode de notre ruralité perdue, un témoignage pour nos générations futures.

    LA CAVE MONMOUSSEAU

    Les caves de la Maison Monmousseau sont un site incontournable de l’œnotourisme du Val de Loire. A quelques minutes du Château de Chenonceau, vous commencerez votre visite en plein air par un point de vue exceptionnel sur le Cher et la célèbre « Vallée des Rois », qui fut aussi le plus grand lieu de l’habitat troglodytique en France ! Vous pénétrerez ensuite dans un univers de lumières, un labyrinthe de parois habillées d’une myriade d’œuvres époustouflantes. 

    ORANGE-EVASION – BATEAU PROMENADE LE TASCIACA

    Larguez les amarres pour un voyage à travers des paysages variés, verdoyants et façonnés par le Cher. Vous découvrirez l’histoire locale, la faune, et la flore. Les commentaires en direct du Capitaine viendront agrémenter ce moment de détente au fil de l’eau.

    LA BASE NAUTIQUE DES COUFLONS

    Ce site naturel aménagé offre un espace idéal pour les activités nautiques sur le lac des Trois Provinces ou sur le Cher mais aussi des activités sportives de plein air sur les bords de la rivière et du lac dans un cadre reposant. En toute liberté, découvrez les méandres du Cher ou le lac des Trois Provinces et son panorama sur le centre historique de la cité médiévale de Saint-Aignan.

    L’Atelier Saint-Michel

    Chaque jour, notre équipe de pâtissiers confectionne avec passion des biscuits issus de la tradition française et élabore également des recettes inédites. Prendre le temps de choisir les ingrédients, de laisser reposer les pâtes, de doser et cuire …  un temps précieux qui permet à toutes les recettes de révéler des textures et des goûts nouveaux pour une nouvelle expérience gustative.

    LA Chèvrerie de Couddes

    Tout au long de l’année, découvrez la chèvrerie de Couddes. Visitez la fromagerie et savourez de nombreux produits frais et locaux.
    EARL du Bouc Noir « Ferme de la Vallée » 41 700 Couddes

    LA MAISON DU TOURAINE – LES VIGNERONS DES COTEAUX ROMANAIS

    Depuis 1957, notre cave regroupe une vingtaine de vignerons répartis sur les communes avoisinantes de Saint Romain, en appellation Touraine. Nous produisons et élevons nos vins avec tradition (cave de conservation creusée dans le tuffeau) et modernité (pressurage pneumatique, filtration tangentielle…).

    La Maison de la Magie

    Située face au Château royal de Blois dans une grande maison bourgeoise de 1856, la Maison de la magie est une étape indispensable de la visite de Blois. Inaugurée le 1er juin 1998, il s’agit du seul musée public en Europe à présenter en un même lieu des collections de magie et un spectacle vivant permanent, différent chaque année.

    LE Château de Blois

    Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l’art et de l’histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l’évolution de l’architecture française du 13e au 17e siècles. L’édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France.

    LE ZOO DE BEAUVAL

    Tenez-vous prêts pour une expérience sans pareille, à la découverte de la biodiversité et de ses merveilles. Lors d’un voyage époustouflant, explorez le monde à la rencontre de 800 espèces extraordinaires… Faites la connaissance de ses fameux pandas géants, puis voyagez d’un continent à l’autre au sein de son incroyable dôme équatorial !

    Le château de Cheverny

    Ouvert au public toute l’année, le château de Cheverny, qui est toujours habité, est un édifice de style classique datant du XVIIe siècle. L’intérieur du château, décoré de mobiliers, d’objets d’art et de tapisseries splendides, est exceptionnel. Le Château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D vous feront passer une journée inoubliable en famille ou entre amis.

    Le château de Chenonceau

    Parmi tous les châteaux de la Loire, le château de Chenonceau en Indre-et-Loire est probablement l’un des plus majestueux. L’histoire du château de Chenonceau est marquée par une succession presque ininterrompue de femmes qui l’ont bâti, embelli, protégé, restauré, sauvé. Le premier château est un château médiéval au XII et XIIIème siècles, dont il ne subsiste que le donjon : la Tour des Marques.

    Le château de Chambord

    Placé dans la première liste des Monuments historiques en France dès 1840, patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, Chambord est l’une des plus stupéfiantes constructions de la Renaissance. Loin d’être un palais résidentiel ou encore un relais de chasse, Chambord incarne une véritable utopie : celle d’une œuvre d’art géniale qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets.

    Le château royal d’Amboise

    Dominant la Loire et la ville éponyme, le château royal d’Amboise en Indre-et-Loire est le témoignage d’un glorieux passé. Pendant près de deux siècles, l’histoire du château royal d’Amboise s’est intimement confondue avec la grande Histoire de France. Palais grandiose des rois Charles VIII et François Ier à la Renaissance, lieu de sépulture de l’iconique Léonard de Vinci, il constitue pour tous nos visiteurs un témoignage exceptionnel des profonds changements qui se sont opérés en Europe aux XVème et XVIème siècles.

    LE CLOS LUCé

    Depuis sa Toscane natale jusqu’à sa mort au Clos Lucé le 2 mai 1519, Léonard de Vinci tente de percer les secrets de la nature et de la physique qui servent de fondement à ses travaux.
    Cinq cents ans après, Léonard de Vinci est toujours présent dans notre quotidien à travers son héritage. Le Château du Clos Lucé qui porte l’empreinte laissée par le Maître, s’est donné pour mission de proposer au public une synthèse de l’œuvre de Léonard. Tout au long de votre visite, éprouvez l’étrange sensation que le génie vient à peine de s’éclipser.

    LA CITé ROYALE DE LOCHES

    Située dans le Val de l’Indre, la Cité royale de Loches est un ensemble patrimonial unique. Bâtie sur un éperon rocheux et ceinturée d’une muraille, elle se compose de deux monuments majeurs : le donjon et le logis royal. Leurs constructions s’échelonnent sur cinq siècles, du XIe au XVIe siècle. La Cité royale est défendue au sud par un donjon construit entre 1013 et 1035 par Foulques III Nerra, comte d’Anjou. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des mieux conservés de l’époque romane. Le donjon connaît plusieurs sièges, notamment lors des luttes entre Capétiens et Plantagenêt.

    LE Chateau de valençay

    Le domaine de Valençay est un haut lieu du patrimoine français, riche d’une histoire singulière qui débuta à la Renaissance avec la famille d’Estampes avant d’être la demeure de l’illustre Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, diplomate hors pair et ministre de Napoléon. Le château est doté d’un riche mobilier historique et bénéficie d’un grand parc d’une cinquantaine d’hectares faisant alterner jardins et domaine forestier. Il joua également un rôle important durant la seconde guerre mondiale en tant que dépôt des œuvres d’art du Louvre. 

    LE DOMAINE DE CHAUMONT SUR LOIRE

    Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité du domaine : patrimoniale, artistique et jardinistique en fait un lieu singulier dans le circuit des châteaux de la Loire. Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde.